Les petits gâteaux "Montecaos"

Publié le par lesoleildanslassiette.over-blog.com

Le goûter sur l'herbe? ... oui mais avec un bon café et des petits gâteaux!! Ces petites douceurs m'évoquent des souvenirs d'enfance lorsque ma petite mémé préparait ces gourmandises pour les fêtes de famille. C'est un dessert typiquement pied-noir espagnol. Montecaos-Oranais-de-ma-Meme--5-.JPG

 

 

Ingrédients pour une vingtaine de montecaos :

-   300 g de farine

-   1 cuillère à café de levure chimique

-   50 g de sucre glace

-   125 g de beurre mou

-   le zeste d'un citron

-   cannelle en poudre

 

Préchauffer le four à 150°.

Dans un saladier mélanger la farine, la levure chimique, le zeste de citron et le sucre glace.

Ajouter le beurre très mou et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Faconner des petites boules, puis les déposer sur une feuille de papier cuisson.

Appuyer légèrement avec le plat du doigt sur chaque petite boule puis saupoudrer de

cannelle en poudre et enfourner pour 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fendillés sur le dessus.

 

Conseils ou astuces : "Ma mémé faisait ces petits gâteaux avec de l'huile, moi je les prépare au beurre pour qu'ils fondent littérallement dans la bouche.. humm un délice."

Les montecaos oranais sont présentés dans un plateau réalisé en carton, retrouvez les créations de Marie-Line sur :  www.cartonetsortileges.over-blog.fr

 

Montecaos-Oranais-de-ma-Meme--10-.JPG

Publié dans Les Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> Très gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une douceur que je connais très bien et comme ta mémé je les préparent avec de l'huile ..... les tiens sont très beaux .....<br /> <br /> <br />
Répondre