Ma Tomate Mozzarella

Publié le par lesoleildanslassiette.over-blog.com

Ce week end le soleil est au rendez-vous, je sors mes parasols et nous allons déjeuner dehors !! En misant sur "ma" tomate mozzarella je propose une petite entrée colorée et facile à picorer avec les doigts pour un esprit déjeuner sur l'herbe.

  Tomates-Mozza--8-.JPG

 

Ingrédients pour 24 tomates :

-   24 tomates coktail grappe

-   24 boules de mozzarella

-   1 bouquet de basilic

-   de l'huile d'olive

 

Laver et sécher vos tomates.

Avec la pointe d'un couteau creuser la tomate en prenant garde à faire un trou de la taille de la boule de mozzarella puis  retirer toutes les graines, les poser sur un papier absorbant pour qu'elle garde le moins d'eau.

Hacher grosiièrement le basilic et le mettre dans un bol, ajouter de l'huile d'olive ( il faut environ 1 cuillère de basilic pour 1 cuilère d'huile d'olive), mélanger bien et verser un peu de ce mélange au fond de chaque tomate.

Disposer une boule de mozzarella dans chaque tomate et verser un peu d'huile au basilic.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir et saupoudrer de fleur de sel au moment de la dégustation.

 

Conseils ou astuces : "Il  est important de choisir des tomates assez mûres et de les saler juste au moment de les déguster (car elles perdent de leur fermeté).Vous pouvez utiliser une grosse boule de mozzarella et y façonner des petites boules à l'aide d'une cuillère parisienne."

Tomates-Mozza--5-.JPG

Publié dans Les Mises en bouche

Commenter cet article

yo 17/04/2011 17:39


très sympa!


helene 17/04/2011 14:22


trop mignon ; et si rapide à réaliser
une bonne idée pour un " apéro "
biz et bonne am
helene


red 17/04/2011 12:48


une très belle entrèe commme je les aime ..... pareil que toi on profite du soleil en mangeant à l'extérieur ...un vrai plaisir
bon dimanche ....


Véro 17/04/2011 11:48


Très bonne idée dans cette version plus design et plus présentable !!!! je retiens la bonne idée ! et en apéro ça en jette !!