Tiramisu

Publié le par lesoleildanslassiette.over-blog.com

Pas question de fêter l'anniversaire de mon fils sans un tiramisu!!!

 

Ingrédients pour 6 personnes : Tiramisu Speculoos

-   3 oeufs

-   250 g de mascarpone

-   100 g de sucre roux

-  1 sachet de sucre vanillé 

-   24 biscuits à la cuillère

-   1/4 de litre de café

-   2 c à soupe de cacao amer

 

Séparer les blancs de jaunes d'oeufs.

Dans un saladier battre les jaunes d'oeufs, le sucre roux et le sucre vanillé pendant 5 minutes pour obtenir uene pâte formant un joli ruban.

Ajouter le mascarpone à cette préparation et conserver au frais.

Monter les blancs en neige très ferme et les ajouter au mélange précédent, en soulevant bien les blancs pour avoir une préparation bien aérée.

Tremper les biscuits dans le café en faisant bien attention à ce qu'ils ne s'imbibent pas trop. Les disposer au fond du plat et sur les côtés.

Déposer la moitié de la crème sur les biscuits. Remettre une couche de biscuits trempés dans le café et recouvrir de crème.

Mettre au frais pour 6 heures. Juste avnt de servir saupoudrer de chocolat noir en poudre. 

 

Conseils ou astuces : "Si je veux faire fondre mes amis je leur prépare un tiramisu aux speculoos que j'aurais préparé la veille dans des petites verrines... succés assuré!"

  Tiramisu Speculoos

Publié dans Les Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article