Soupe de Pêches à la Vanille

Publié le par lesoleildanslassiette.over-blog.com

Avec les belles journées d'été gorgées de soleil et de chaleur, nos petits repas entre amis se doivent d'être légers et rafraîchissants. La soupe de pêche à la vanille s'impose par sa douceur et sa fraîcheur comme une valeur sûre... 

 

 

Les-Desserts 2588

 

Pour 4 personnes :Les-Desserts 2585

-   8 pêches mûres

-   le jus d'un demi citron

-   1 verre d'eau

-   4 cuillères à soupe de sucre

-   1 gousse de vanille

-   une dizaine de framboises fraîches


Les-Desserts 2583

Fendre la gousse de vanille en deux puis avec la pointe d'un couteau retirer les graines, dans une petite casserole faire chauffer l'eau avec le sucre, les graines de vanille et la gousse fendue.

Faire cuire une dizaine de minutes jusqu'à obtenir un sirop, laisser refroidir.

Éplucher et dénoyauter les pêches, les mettre dans le bol du mixeur avec le jus de citron et mixer 1 minute.

Ajouter le sirop à la vanille refroidi et mixer encore quelques instants pour obtenir un mélange homogène.

Piquer 2 framboises sur la gousse de vanille fendue et servir bien frais.

Les-Desserts-2592.JPG

Mon petit truc en plus : Pour anticiper sur ma décoration je  garde les gousses de vanille une fois que j'en ai récupéré les graines, je les laisse un peu sécher et je peux ainsi m'en servir pour décorer mes desserts. Si vous n'en avez pas d'avance prenez un joli pic en bois exotique.

Pour un dessert tout en légèreté remplacez le sirop de sucre par un sirop d'agave.

Publié dans Les Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bien agréable recette. Merci.<br /> Plumitivement et radiophoniquement vôtre
Répondre
P
Excellente recette ,j en abusé tous les jours ,je suis dans. Le sud en vacances donc j en profite! J ai réussi à te mettre un message avec mon tel ,c est un exploit! Bises!
Répondre
M
Très beau visuel, j'adore !<br /> Bisous
Répondre
P
Mmmmh! cette petite soupe me plait beaucoup! A tester de toute urgence!
Répondre
H
trop beau ; j'adore ; je retiens<br /> biz et merci helene
Répondre