Poulet Massalé Riz Blanc et Légumes façon Achard

Publié le par lesoleildanslassiette.over-blog.com

Aujourd'hui je vous propose un plat haut en couleurs avec ce poulet massalé d'inspiration créole et indienne.

Le savoureux mélange d'épices transformera de simples cuisses de poulet en un ragoût finement relevé et mes légumes cuisinés façon "achard" apporteront une note aigre-douce.Poulet Massalé Riz Blanc et Légumes façon Acahrd (5)

 

Ingrédients pour 6 personnes :  

-   12 morceaux de poulet

-   4 oignons

-   6 gousses d'ail

-   500 ml de coulis de tomates

-   4 cuillères à soupe de poudre de massalé

-   1 cuillère à soupe de curcuma

-   2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

-   sel et poivre du moulin

Ingrédients pour les légumes façon "achard"

-   1 gros oignon

-   2 gousses d'ail

-   1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

-   2 carottes

-   150 g de haricots verts

-   1 poivron rouge

-   1 cuillère à soupe de curcuma

-   2 cuillères à soupe de vinaigre blanc

 

Ciseler finement les oignons et hacher les gousses d'ail.

Verser l'huile dans un grand faitout et y faire revenir les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, puis les retirer.

Mettre l'oignon ciselé et l'ail haché dans le faitout et les faire revenir 2 minutes en remuant, baisser le feu et couvrir en laissant mijoter pendant 10 minutes pour que les oignons soient bien moelleux.

Ajouter le massalé et le curcuma, remuer, ajouter ensuite le coulis de tomates en continuant de remuer.

Remettre la viande dans le faitout et ajouter de l'eau jusqu'à que la sauce recouvre le poulet.
Laisser mijoter à couvert 30 minutes en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, préparer les légumes façon "acahrd" en ciselant  l'oignon finement et en hachant l'ail.

Détailler les carottes et le poivron  en bâtonnets, équetter les haricots verts.

Mettre la cuillère d'huile dans un wok et y faire revenir 2 minutes les oignons et l'ail.
Ajouter le curcuma et remuer, puis ajouter les légumes et faire cuire 5 minutes.

Hors du feu, lorsque les légumes ont commencé à refroidir ajouter le vinaigre et laisser reposer jusqu'au moment de les déguster.

Retirer le couvercle de la viande  et laisser cuire encore 10 minutes.

Servir accompagné d'un riz blanc et de quelques légumes façon "achard".


Conseils ou astuces : "Pour cette recette l'accord mets et vins idéal est un vin rouge de l'Anjou qui accompagne les notes épicées de ce plat."

Poulet Massalé Riz Blanc et Légumes façon Acahrd (4)

Publié dans Les Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Désolée de débarquer 1 an moins 1 mois après la bataille, mais c'est l'odeur alléchée des mots "massalé" et SURTOUT "achard" que j'ai vus sur Facebook qui m'a attirée. Je pense que je vais<br /> m'installer un p'tit moment pour profiter de tes recettes plus appétissantes les unes que les autres!
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir et bienvenue Francesca, je suis ravie que mon blog et mes recettes te plaisent, n'hésites pas à t'inscrire pour recevoir les nouvelles recettes!<br /> <br /> <br /> bonne soirée et à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa cette petite recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,ça a l'air très bon.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cette recette ma l'air excellente, je vais essayer de la réaliser au plus vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il ne faut pas hésiter c'est une recette très conviviale, on peut aussi l'accompagner avec du riz blanc, à bientôt,<br /> <br /> <br /> Laurence<br /> <br /> <br /> <br />