Tortilla de Pommes de Terre et Oignons

Publié le par lesoleildanslassiette.over-blog.com

  Dans la catégorie des plats simples et faciles, la Tortilla de pommes de terre est parfaite. C'est un mets rapide à réaliser et apprècié de toute la famille... idéal le lundi après avoir cuisiné tout le week-end.Tortilla-de-pommes-de-terre-.JPG

 

Ingrédients

-   6 pommes de terre

-   2 gros oignons

-   6 oeufs

-   3 c à soupe de lait

-   2 c à soupe d'huile de tournesol

-   sel et poivre du moulin

 

Eplucher et ciseler les oignons. Mettre 1 c à soupe d'huile de tournesol dans une poêle de 28 cm et y faire dorer les oignons en baissant le feu pour les laisser bien cuire pendant 10 minutes. Les retier dans une assiette.

Eplucher les pommes de terre et les détailler en petits dés. Mettre la dernière cuillère d'huile de tournesol dans la poêle et mettre les pommes de terre en les remuant régulièrement pour qu'elles dorent bien, saler et poivrer. LAisser les cuire 10 à 15 minutes puis ajouter les oignons en continuant à cuire 5 minutes.

Dans un petit saladier battre les oeufs avec le lait. Augmenter le feu sous la poêle et verser les oeufs sur les pommes de terre et les oignons. Lorsque les oeufs sont presque cuits, poser une assiette ou un couvercle sur la poêle et retourner l'omelette, la reposer dans la poêle et laisser cuire 2 minutes puis déposer la tortilla sur une assiette.

Servir accompagné d'une salade verte.

 

Conseils et astuces : "Le plus important pour bien réaliser la Tortilla est de s'équiper d'une excellente poële anti-adhésive. Hormis le côté esthétique du résultat cela permettra de mettre beaucoup moins de matière grasse."

Publié dans Les Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article