Toast Spéculoos au Foie gras et Confiture d'Orange

Publié le par lesoleildanslassiette.over-blog.com

Pour ces mises en bouche je privilégie le "tout fait maison". Des spéculoos qui auront l'avantage d'avoir la taille et les formes que je souhaite, un foie gras préparé quelques jours avant et surtout la petite  confiture d'orange maison de Babette une amie de la famille.

 

Ingrédients pour les spéculoos

-   175 g de farine

-   125 g de vergeoise blonde

-   125 g de beurre demi-sel

DSC04484.JPG

-   1 sachet de levure chimique

-   1petit oeuf ou 1/2 oeuf

-   2 c à café de cannelle en poudre

 

Pour la confection des toasts

-   1 foie gras maison détaillé en petits cubes

-   1 pot de confiture d'orange

-   fleur de sel

 

Mélanger la farine et la levure. Dans un saladier faire raomollir le beurre et ajouter la vergeoise et la cannelle, remuer. Ajouter ensuite l'oeuf et incorporer ce mélange à la farine. Vous obtenez une pâte collante.

Séparer la pâte en 3 ou 4 parts égales en fonction de la grosseur des spéculoos que vous souhaitez obtenir et en faire des petits boudins enroulés dans du film alimentaire.

Laisser reposer au réfrigérateur 2 heures ou 30 minutes au freezer .

Découper des tranches pour en faire des petits spéculoos ronds, puis déposer les sur un papier sulfurisé et mettre au four à 140° pour 10 à 12 minutes tout en surveillant la cuisson.

Les conserver dans une boîte en fer.

 

Tartiner les spéculoos avec une petite cuillère de confiture d'orange et déposer au centre un morceau de foie gras réhausser avec de la fleur de sel.

 

Conseils et astuces : "Dans la recette originale du spéculoos on utilise de la vergeoise brune. Mon petit truc, et qui fait toute sa différence pour un mariage équilibré avec le foie gras c'est d'utiliser de la vergeoise blonde".

 

 

Publié dans Les Mises en bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article