Tarte aux Pommes

Publié le par lesoleildanslassiette.over-blog.com

  La tarte aux pommes...miam miam, lorsque les pommes carémélisent quel délice...

 

Tarte aux pommes

Ingrédients

-   300 g de farine

-  150 g de beurre très mou

-   50 g de sucre

-   8 cl de lait tiède

-   8 à 10 pommes

-   4 cuillères à soupe de gelée de coing 

 

Dans un saladier mettre la farine et creuser un puits. 

Ajouter le beurre mou et le sucre et  travailler la pâte avec les mains pour obtenir des grains de "sable".

Ajouter le lait tiède et pétrir jusqu'à ce que cel forme une pâte homogène.

Mettre la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°

Pendant ce temps éplucher les pommes et les détailler en lamelles.

Sortir la pâte et l'étaler sur une feuille de papier cuisson.

Disposer les pommes sur la pâte et napper avec la gelée de coing.

Mettre au four pour 30 minutes.

 

Conseils ou astuces : "Lorsque je fais mes gelées de coings, il m'arrive d'en avoir qui restent trop liquides... mais sur la tarte aux pommes ça fait merveille"Tarte-aux-pommes-.JPG

Publié dans Les Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore les tartes aux pommes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. j'adore aussi, c'est simple et toujours aussi délicieux..<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> superbe ; j'ai fais un peu le même genre l'autre jour<br /> biz et bonne fin d'am<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un classique mais ça reste toujours trop bon, lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />