"La Ropa Vieja" ou les restes de Pot au Feu

Publié le par lesoleildanslassiette.over-blog.com

On ne sait jamais vraiment quoi faire avec les restes de pot au feu car il ne reste pas toujours assez de viande pour en faire une farce, ma mémé qui était d'origine espagnole nous faisait toujours la "ropa vieja" qui se traduit littérallement par "vieux vêtements" mais qui est en fait une manière d'accomoder les restes.

 

Reste-de-pot-au-feu-ropa-vieja--5-.JPG

Ingrédients

-    les restes de pot au feu (viande et légumes)

-   1 gros oignon

-   1 c à soupe d'huile de tournesol

 

Eplucher et émincer l'oignon en fines lamelles puis verser l'huile dans une grande poêle et laisser doucement confire les oignons. Pendant ce temps détailler tous les légumes et la viande en petits morceaux.

Ajouter à l'oignon les légumes et la viande et faire revenir 10 minutes.

Servir accompagné d'une salade verte.

 

Conseils et astuces : "Je n'hésite pas à préparer un peu plus de pot au feu pour profiter de ce petit plat et replonger ainsi dans les saveurs de mon enfance..."

Publié dans Les Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Eh ben voilà, c'est la ropa vieja !!! moi j'avais un nom plus "classe" LOL mais dans tous les cas j'adore ce plat peut etre encore plus que le pot au feu lui-même.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il suffisait de dmander !!! lol et voilà ton voeu est exhaussé, lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />