Cuillère Poire Roquefort

Publié le par lesoleildanslassiette.over-blog.com

Et oui une nouvelle fois, mon petit côté écolo qui me rattrape, quoi de mieux que de proposer des fruits de saison en apéritif.

C'est vrai ça devient un classique d'allier le roquefort et la poire, mais un classique qui séduit et qui surprend toujours.

Poires au roquefort en cuillère

 

Pour 24 cuillères

-   2 à 3 belles poires Comice

-   75 g de Roquefort

-   2 grosses cuillères de Mascarpone

-   24 cerneaux de noix

-   le jus d'un citron

 

Eplucher et détailler les poires en lamelles, puis verser immédiatement le jus de citron dessus pour éviter qu'elles noircissent. Dans un bol, mélanger le roquefort avec le mascarpone pour obtenir un mélange homogène.

Procéder au dressage en mettant 3 à 4 lamelles de poires dans chaque cuillère. A l'aide de deux petites cuillères, confectionner des petites quenelles de fromage et les déposer sur les poires. Disposer enfin les cerneaux de noix sur le tout et servir aussitôt.

 

Conseils ou astuces : "Le problème de la poire c'est qu'on a régulièrement la mauvaise surprise de tomber sur des fruits jolis à l'extérieur mais abîmés à l'intérieur... Pour me prémunir de ces désagréments, je prévois toujours quelques fruits en plus"DSC04161-copie-1

Publié dans Les Mises en bouche

Commenter cet article

floencuisine 02/02/2012 09:48

J'ai testé c'est aujourd'hui sur mon blog !!http://floencuisine.blogspot.com/2012/02/cuilleres-poire-roquefort-noix.html

encore merci