Carpaccio de Mangue et Coulis Passion

Publié le par lesoleildanslassiette.over-blog.com

Aujourd'hui c'était, et il était temps, mon premier déjeuner dans le jardin... au soleil et sans parasol pour bien profiter de chaque rayon. 

Au menu, je proposais une petite salade rapide et sans prétention et un bonheur de dessert ! Du brésil dans l'assiette avec ce carpaccio de mangue et son coulis passion... c'était frais, léger et délicieusement parfumé.

 

Carpaccio de Mangue et son Coulis Fruits de la Passion (4)

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-   4 mangues bien mûres

-   6 à 8 fruits de la passion

-   1 citron vert

-   2 cuillères à soupe de sucre glace

-   quelques feuilles de menthe fraîche 

 

Éplucher et couper la mangue en fines lamelles.

 

Couper les fruits de la passion en deux, les vider à l'aide d'une petite cuillère dans un bol, ajouter le sucre glace et finir en pressant le jus du citron vert.

 

Disposer les lamelles de mangue en rosace sur une assiette, puis verser le coulis de fruits de la passion.

 

Déposer quelques feuilles de menthe pour décorer votre assiette. 

 

Déguster bien frais.

 

Mon petit truc en plus : pour avoir des fruits de la passion mûrs il faut qu'ils soient lourds et fripés.

Carpaccio de Mangue et son Coulis Fruits de la Passion (2) 

 

Publié dans Les Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
superbe ; on dirait une "fleur "<br /> j'adore biz et merci helene
Répondre
M
Délcieux, miamm<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
Un seul mot! j'adore! Bon week end!
Répondre